
Réalisé par Michel Audiard
Avec Francoise Rosay, Bernard Blier, Marlène Jobert, plus
Long-métrage français.
Genre : Comédie
Durée : 1h39 min Année de production : 1968
Distributeur : Gaumont
Synopsis: Rita a l'habitude de prendre des gangsers pour amants. Celui qui est actuellement en titre l'a grugée en ne lui donnant pas sa part dans un partage de lingots d'or. Furieuse, Rita decide de se venger. Elle fait appel a sa tante Léontine, une vieille dame qui a inspiré autrefois la terreur dans le monde des truands.
Mon avis: Faudrait que je revois ce film car je l'ai vu, je devais avoir 10 ans! J'adorais voir et revoir ce film! Totalement hilarant! J'adorais tous les personnages, la déco décalée... Un très bon souvenir! J'ai eu envie de vous parler de ce film car sur le blog cinema-souvenirs, il y a pas mal d'acteurs disparus qui ont joué dedans!
Ce n'est probablement pas le meilleur film d'Audiard mais moi j'aime
Répliques:
J'm'appelle Rita. J'suis drôlement bien foutue et vachement intelligente. Vous autres, j'sais pas c'que vous aimez – les œufs au plat, Teilhard de Chardin ou le rythm and blues – moi c'est les sous.
- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça comme métaphore.
- Cen 'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier!
- ça c'est une métaphore
Bon, je récapitule dans le calme: on la débusque, on la passe à l'acide, on la dissout au laser et on balance ce qui reste dans le lac Daumesnil.
Citationsde-Films, Posté le samedi 08 octobre 2011 16:08
Le titre m'a intriguée :D