
Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009
Réalisé par Rebecca Miller
Avec Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder, plus
Titre original : The Private Lives of Pippa Lee
Long-métrage américain .
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h33min
Année de production : 2008
Distributeur : Bac Films

Synopsis: Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et la femme "trop rangée" qu'elle est devenue. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permettre de trouver un nouveau sens à sa vie...

Mon avis: « Les vies privées de Pippa Lee » est un beau portrait de femme signé Rebecca Miller. Grâce à son actrice principale et à une histoire mêlant chronique nostalgique et drame de la vie, le film de Rebecca Miller parvient à nous séduire... Fin, attachant, intelligent, drôle, original, premier et seconds rôles impeccables, subtils, convaincants. L'histoire surprend et ravit. La réalisation est soignée et cadencée.
La qualité première de ce film reste l'interprétation toute en subtilité de Robin Wright Penn dans le rôle de Pippa Lee ainsi que des autres actrices toutes très justes, à l'image de Julianne Moore, Maria Bello ou Winona Ryder. Robin Wright Penn, elle est admirable de maîtrise, de finesse et de perfection! Et on découvre une Blake Lively sublime et attachante.

A voir pour la douceur, l'originalité et la liberté retrouvée.

**************************************************************************
Si toi aussi tu as un blog cinéma et que ce film fait parti de ton répertoire, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article et je mettrais le lien sur cet article ci-dessous :
:D
les-recettes-faciles, Posté le dimanche 02 mai 2010 12:20
je l'ai vu ce film et mouais...disons que je l'ai vu une fois et ça me suffit ^^