Voilà, j'ai décidé de créer un blog avec mes critiques des films vus! N'hésité pas à donner votre avis
Amis acceptés s'ils laissent un com sur un film!
Design by Ameliecinema
Retour au blog de Ameliecinema
Date de sortie cinéma : 20 décembre 2000 Réalisé par Stephen Daldry Avec Jamie Bell, Gary Lewis, Charlie Hardwick, plus Long-métrage britannique . Genre : Comédie dramatique Durée : 01h50min Année de production : 1999 Distributeur : Mars Distribution Synopsis: Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par...
Emotional-Movies, Posté le dimanche 04 mai 2014 14:47
Ça fait très très très longtemps que je l'ai vu, mais comme je l'ai en DVD je peux le regarder à nouveau :p
x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le samedi 22 février 2014 06:04
Un superbe film, très touchant et émouvant. Et la musique est top ! :D
Celine-Sciamma, Posté le mercredi 10 octobre 2012 12:31
pr le film de Billy Elliot jme souviens très bien du moment où il saute sur son lit, au ralenti jcrois que c la scène d'ouverture ou de fin d'ailleurs x)
Celine-Sciamma, Posté le mercredi 10 octobre 2012 12:28
merci pr l'article ^^ contente qu'il te plaise autant :D
Celine-Sciamma, Posté le mercredi 10 octobre 2012 01:50
un très beau film ce Billy Elliot
Celine-Sciamma, Posté le mercredi 10 octobre 2012 01:50
Coucou ^^ j'espère que tu vas bien ? :) Pour cette nouvelle journée qui commence je t'annonce l'arrivée d'un nouvel article ^^ bien rempli d'ailleurs sur Le Bleu est Une Couleur Chaude avec des infos, photos, fanmade et ma BO de rêve (à écouter surtout le générique) :p Je te laisse le découvrir avec pour introduction un article... merveilleusement aquatique ;) En espérant que tu aimes, très chèr(e) :)
Ameliecinema, Posté le jeudi 30 août 2012 06:01
FilmMovie
a écrit : "je n'ai pas trop aimé mais faudrait que je le regarde une nouvelle fois
"
Je te le conseille car c'est un film touchant je trouve!
FilmMovie, Posté le jeudi 30 août 2012 02:43
je n'ai pas trop aimé mais faudrait que je le regarde une nouvelle fois
Ciinematographiie, Posté le jeudi 23 août 2012 07:43
oui le bleu lui va à ravir en effet ^^
Ciinematographiie, Posté le lundi 06 février 2012 04:48
ouais c vrai que Billy Elliot est génial comme film
rubrique-films, Posté le samedi 18 décembre 2010 14:44
j'adore j'adore j'adooooooooore!!! ce film est un vrai bonheur! l'histoire m'a plu, jamie belle est très doué et cette bande originale!!!!!!!!!
Melle-BiDoUiLLe, Posté le mardi 29 juin 2010 13:12
J'aime beaucoup ce film, j'avais adoré quand j'étais petite, c'est dailleur un des films qui m'a fait aimé le cinéma. En le revoyant je craignais que ce ne soit un peu nian nian. Pas du tout, bonne surprise je trouve toujours aussi bien.
littlekookie, Posté le jeudi 10 juin 2010 05:19
je suis d'acc' avec toi ! un garçon qui n'aime pas le foot mais la danse ! c'est une belle histoire !
le-cinema-de-gus, Posté le vendredi 28 mai 2010 10:42
C'est vrai que c'est super sympa', simple et pas très ambitieux artistiquement, mais j'en garde un souvenir imperrissable ! A noter que Daldry est le réalisateur du chef-d'oeuvre THE HOURS, sorti trois ans après celui-là...
Oyez oyez amis bloggeurs : un cycle « Sulfureux & choc », préparé longuement et avec soin, débute demain sur mon blog. 15 jours et 15 films autour de ces qualificatifs, avec notamment comme optique de mesurer à quel point ceux-ci sont liés à un contexte : historique (la France pré-mai 68, etc.) ou géographique (la Chine où l'homosexualité est punie par la loi, etc.). Au-dessus des contingences du rapport moral au sexe et à sa représentation au cinéma, domine néanmoins un éternel choc émotionnel et artistique, celui du Salò de Pasolini, qui ouvrira donc naturellement le cycle. Rassurez-vous, le papier que je propose à son sujet, long et relativement théorique, n'est qu'une exception, et les chroniques suivantes seront plus « traditionnelles ». Mais s'interroger sur ce qui demeure encore aujourd'hui l'un des plus grands chocs de l'histoire du cinéma peut paraître essentiel. Pour la suite du programme, qui partira des enfers de Salò pour parvenir au sommet de la Montagne sacrée de Jodorowsky, c'est tous les jours en « une » de mon blog !
Emotional-Movies, Posté le dimanche 18 mai 2014 16:01
"Billy Elliot
Moi j'en garde un très bon souvenir! De belles images... "
→ Il faudrait que je le regarde parce que ça fais bien plus de 5 ans que je ne l'ai pas vu facile ! Alors je n'ai pas grand souvenir :/ J'ai quelques petit flash par moment mais sans plus :/