
Date de reprise cinéma : 4 mars 2009
Réalisé par Richard Quine
Avec Audrey Hepburn, William Holden, Raymond Bussières, plus
Titre original : Paris When it Sizzles
Long-métrage américain .
Genre : Comédie
Durée : 01h50min
Année de production : 1964
Synopsis: Il ne reste plus que trois jours à Benson pour remettre un scénario dont il n'a pas écrit une ligne. Il se rend à Paris en espérant que le charme de la ville va l'aider à trouver l'inspiration. A court d'idée, il finit par demander à sa secrétaire de l'aider. Ensemble, ils vont imaginer une série d'histoires dont ils se voient tour à tour les héros.
Mon avis: Ma best m'a offert ce dvd pour mon anniversaire vu que j'adore cette actrice! Nous l'avons enfin vu vendredi et nous avons passé une excellente soirée!
Un film vraiment très drôle avec des situations absurdes , une comédie fraîche, charmante et pétillante. Le scénario qui a pour thème la création artistique est suffisamment farfelu et se renouvelle assez souvent pour maintenir l'intêret pour ce film.
Axelrod, le scénariste de "Brekfast at Tiffany's" a écrit un film autour d'Audrey Hepburn et de ses glorieuses années à la Paramount (ce film est son dernier avec la Paramount). Il y a donc de la "private joke", la réfléxion sur My Fair Lady (et non "Pygmalion") faite par le héros en est un exemple. Héros, d'ailleurs, joué par William Holden, une des stars de "Sabrina", ajoutons la phrase "I must say the mind reels", tiré de "Breakfast at Tiffany's", la voix de Fred Astaire chantant "that Face", qui nous renvoie à son duo avec Hepburn dans "Funny Face"... Axelrod n'a pas lésiné sur les moyens pour nous rappeler les années Paramount d'Audrey.
En voyant toutes ces références, j'étais écroulée de rire!
Le duo est tout simplement excellent, mais les guests appearances de Marlène Dietrich, et surtout de Tony Curtis, ne manquent pas d'humour, en particulier ce dernier dans les scènes du petit-ami acteur cliché par excellence!
Un film à voir!!!!
Ciinematographiie, Posté le lundi 30 avril 2012 08:06
waou ce film a l'air bien ^^ faut que je le vois