
Date de sortie cinéma : 23 avril 2008
Réalisé par Anne Fletcher
Avec Katherine Heigl, Edward Burns, James Marsden, plus
Titre original : 27 Dresses
Long-métrage américain .
Genre : Comédie
Durée : 01h40min
Année de production : 2007
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis: Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...

Mon avis: C'est dans ce film que j'ai découvert Katherine Heigl et non dans "Grey's anatomy" que j'ai vu par la suite et adoré!
"27 robes" est une comédie romantique vraiment très drôle et très touchante en même temps. Katherine Heigl est parfaite dans son rôle de femme désespérée et dévouée aux mariages des autres. Le scénario est bien imaginé même si la fin est un peu évidente mais fonctionne très bien. Drôle, moderne, inspirant l'amour, avec une pointe de jalousie comme il se doit, 27 robes est un film sur les relations familiales, amoureuses, un film ou l'héroine est attachante. A vrai dire, un film ou toute fille, en le regardant, a envie de ressembler à Katherine Heigl, pour sa beauté, ses réactions et son bonheur final.
Reste l'émotion palpable tout au long du film, qu'on devine dans les yeux d'une Catherine Heighl en quête désespérée de l'âme soeur,présente là où elle ne l'attend pas, pour la surprendre et faire chavirer son coeur. Il y a cette envie de goûter à l'amour véritable, ce désir de dire "Je t'aime" à la fin du film, grâce à cette hymne à l'amour un brin "fleur bleue" certes, mais au scénario séducteur sonnant juste, capable de nous faire succomber à tout instant. Inutile d'attendre la pièce montée, cette comédie est un festin qu'on déguste dès la première bouchée. Hollywood s'est enfin souvenu de l'époque où on parlait d'amour avec les mots justes...
Bref, une comédie américaine comme je les aime !

Répliques: Oh mon dieu, j'ai l'impression d'apprendre que ma chanson d'amour préférée parlait d'un sandwich.
J'ai passé toute ma vie à attendre que le bon gars se présente et tout d'un coup, t'es apparu. Tu ressembles en rien à l'homme que j'imaginais, tu es cynique et grincheux et impossible. Mais pour être franche, avoir à t'affronter, c'est la meilleure chose qu'il me soit jamais arrivé de ma vie, et je crois qu'il y a de très fortes chances pour que je sois en train de tomber amoureuse de toi.
Merci à prends-ton-temps pour cette réplique!

- Ça doit être dur de voir votre petite s½ur se marier avant vous...
- C'est vrai... mais en même temps je me dis que je peux toujours m'envoyer en l'air avec de parfaits inconnus et je me sens TELLEMENT mieux !
Merci à les-citations-de-films pour cette réplique

- Tu n'oseras pas. Tu ferais pas de mal à une mouche, et encore moins à moi je suis ta petite s½ur.
- Ça c'est du passé, aujourd'hui t'es qu'une pétasse qui a brisé mon c½ur, et qui a bousillé la robe de marié de ma mère.
Donc tu admets que croire au mariage serait comme croire au père noël ?
La seule chose qui comptait pour moi c'était la personne en haut de l'allée et qui me regardait de la façon dont j'avais toujours rêvé.

30*50*60

***************************************************************************
Si toi aussi tu as un blog cinéma et que ce film fait parti de ton répertoire, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article et je mettrais le lien sur cet article ci-dessous :
:D
Emotional-Movies, Posté le lundi 20 octobre 2014 06:55
Merci pour le lien :)
Bisous ♥