
Réalisé par Ray Lawrence
Avec Anthony LaPaglia, Barbara Hershey, Geoffrey Rush, plus
Long-métrage américain , australien , allemand .
Genre : Policier
Durée : 01h55min
Année de production : 2001
Synopsis: Léon Zat, père de famille et policier, se sent affreusement coupable d'avoir trompé sa femme Sonja. Il enquête sur la disparition de Valérie, une psychanalyste mariée à l'étrange John Sommers, et que Sonja consultait régulièrement. Tous ont quelque chose à cacher...
Mon avis: C'est un bon thriller psychologique à travers les itiniraires de 4 couples +/- unis qui ont l'air d'avoir des choses à cacher. Film labyrinthique très bien ficelé mêlant intrigues amoureuses et intrigue policière. Mais ici pas de criminel. L'intrigue est excellente, solidement charpentée dans un scénario travaillé et très bien menée!
Plus qu'une intrigue policière, "Lantana" propose une véritable étude du couple et des conséquences de certains actes. Abordant de nombreux sujets (infidélité, culpabilité, fatalité, homosexualité, ...), le film est sombre, dense et boulversant.
Insistance sur la couleur Bleue qui donne une impression de mal être et rend l'histoire plus dramatique, une ambiance froide d'une australie au climat chaud.
Musique de Salsa endiablé, comme si tout allait bien, nous mène en bateau!
Les personnages ont une évolution impressionnante vu la relative courte durée du film et tous les personnages traités. Un film pour acteurs, certains livrant des prestations d'une intensité et d'une densité assez rare (comme G. Rush B. Hershey ou A. LaPaglia).
Un film à voir
JedsBurdy, Posté le vendredi 20 août 2010 11:50
Deux nouveautés page 24