
Réalisé par Katell Quillévéré
Avec Clara Augarde, Lio, Michel Galabru, plus
Long-métrage français .
Genre : Drame
Durée : 01h32min
Année de production : 2010
Distributeur : Sophie Dulac Distribution
Synopsis: Cet été-là, tout change pour Anna. A son retour de l'internat, elle découvre que son père a quitté la maison.
Sa mère, effondrée par cet abandon, trouve refuge auprès du jeune prêtre du village.
Anna se raccroche à son grand-père, tendre et fantaisiste. Elle prépare aussi sa confirmation, dernière étape dans sa vie de croyante. Mais la naissance de son désir pour Pierre, un garçon libre et solaire, la fait vaciller.
Une part secrète d'elle même cherche à se donner corps et âme, à Dieu ou à quelque chose d'autre...
Mon avis: J'avoue, je suis d'abord aller voir ce film car Thierry Neuvic a un petit rôle dedans! J'adore cet acteur et même si son rôle est petit, il ne m'a pas déçu! J'adore comment il se frotte les mains quand il est mal à l'aise, sa gestuelle...
Que dire du film? Pour être franche, je suis partagée... Ce drame psychologique nous fait parfaitement partagé le morne (pour ne pas dire ennuyeux) quotidien cloisoné par le dogme catholique de cette jeune adolescente normande perturbée par le départ de son père.
L'atmosphère est bien rendue, les scènes avec les ados sont étonnamment sincères et maladroites, comme le sont souvent les premiers amours. Clara Augarde a sincèrement un avenir de comédienne devant elle. Lio est plutôt juste, Galabru m'a mis mal à l'aise un peu, l'italien est pas mal du tout...
Cependant les scènes tirent en longueurs par moment, pas de vrais évolutions des personnages, la mise en scène ne semble pas terminé un peu trop maladroite, le scénario est très décousu, le lien d'une scène à l'autre pas très clair, la passion mystère d'un mari pas encore divorcé, les relents nostalgiques d'une épouse esseulée, ou même le désir divinement édenté d'un prêtre, et la demande puérile autant qu'outrancière ou pornographique d'un grand-père.
Enfin c'est quand même un joli film tout en pudeur et délicatesse! A voir au moins une fois!
Ciinematographiie, Posté le vendredi 22 juin 2012 04:06
je connais pas ce film mais il a lair intéressant, en tous cas l'affiche est chouette =)