
Réalisé par Jeanne Labrune
Avec Isabelle Huppert, Bouli Lanners, Sabila Moussadek, plus
Long-métrage français .
Genre : Comédie
Durée : 01h35min
Année de production : 2009
Distributeur : Rezo Films
Synopsis: Alice, prostituée indépendante, ne supporte plus ses clients. Xavier, psychanalyste, est las d'écouter les soliloques du divan. Alice veut entreprendre une analyse pour trouver la force de changer de vie. Xavier, que sa femme vient de quitter, fait appel à une professionnelle pour tromper sa solitude. Alice et Xavier se rencontrent. Ce qui pourrait être le début d'une romance devient l'heure de vérité et peut-être la première étape d'un nouveau départ.
Mon avis: Ce film avait tout pour me plaire! Un film de Jeanne Labrune, qui avait réalisé "C'est le bouquet" et "ça ira mieux demain", 2 films que j'ai adoré! Ensuite le titre, prometteur de folie, de comédie ainsi que l'affiche! Isabelle Hupert, dans un rôle de prostituée décalée? C'est ce que je croyais! Et non je me suis ennuyée! Je me suis forcée à rester jusqu'au bout du film!
Dialogues insignifiants, mise en scène fade, personnages tout autant, et surtout un ennui total ce qui est plutôt rare pour ma part. Un conseil : à éviter car le film est aussi mou que Bouli Lanners, même les fans d'Isabelle Huppert regretteront de s'être déplacé...
Avis de roseprunaire : Moi aussi j'ai été deçue. Le film est lent, incohérent, baclé sur son scénario. Par contre, j'apprécie l'intention louable du film qui est de mettre en relief le fait que les psy et prostituées font le même métier. Isabelle Huppert reste excellente et réussit à rendre son personnage touchant vers la fin qui m'a plu.
Réplique:
Offre: 5 vrais coms = 10 vrai pour toi
roseprunaire, Posté le samedi 02 avril 2011 18:07
Moi aussi j'ai été deçue. Le film est lent, incohérent, baclé sur son scénario. Par contre, j'apprécie l'intention louable du film qui est de mettre en relief le fait que les psy et prostituées font le même métier. Isabelle Huppert reste excellente et réussit à rendre son personnage touchant vers la fin qui m'a plu.