
Date de sortie cinéma : inconnue
Réalisé par Mark Rosman
Avec Hilary Duff, Jennifer Coolidge, Chad Michael Murray, plus
Titre original : A Cinderella Story
Long-métrage américain .
Genre : Comédie
Durée : 01h34min
Année de production : 2003

Synopsis: Une nouvelle évocation de la vie de Cendrillon, transposée dans un campus américain.

Mon avis: Cendrillon remanié à la sauce d'aujourd'hui, jouissif ! c'est pas chef d'oeuvre mais on passe un bon moment, on sourit, on pleure, on rit ! Il fait rêver les petites filles comme les plus grandes ! Un conte de fée ancien, joué à la sauce moderne, voila ce qui conviendra à n'importe quelle jeune fille romantique et qui rêve d'amour dans ce monde plus ou moins banalisé par la violence. Chad Mickael Murray et Hillary Duff interprètent à merveille le prince et la princesse du 21ème siècle, et ce film, bien que caricatural, reste plaisant et à prendre dans le bon sens du terme et non forcément, au premier degré. On se retrouve avec une jeune fille de 17 ans interprétée par Duff qui va trouver le grand amour dans le tendre, beau, sportif, et poète Chad (Il a tout pour lui le blond ...). Certaines scènes font sourire, certaines répliques aussi. Après tout, qui a dit que pour faire un bon film, il fallait être original ?

Répliques:
- Sam ? Ok écoute je sais ce que tu penses de moi...
- Que t'es un peureux un faux-jeton...
- Écoute une seconde !
- Non toi écoute moi ! Tu es exactement c'que j'croyais en fait que tu étais ! Et... j'ai jamais tenté de m'faire passer pour une autre j'suis demeurée moi tout le temps... et c'est de moi dont on s'est foutu d'vant tout le monde. J'suis pas là pour t'engueuler, oh non c'est pas du tout l'intention ok ? Parce que je sais c'que c'est que d'être effrayé, oui c'est pas facile d'afficher qui on est. J'avais très peur mais c'est fini maintenant, et en fin de compte je me fiche complètement de ce que les autres pensent de moi parce qu'à présent j'me fais confiance et je sais qu'à l'avenir tout va bien aller. Mais tu vois même si je suis sans famille, et que je suis sans emploi et que j'ai pas un sous pour les études, bah c'est pour toi que j'me sens navrée. Je sais que le gars à qui j'envoyais ces messages est quelques part en toi. Mais je n'ai plus envie d'attendre après lui parce que attendre après toi c'est comme attendre la pluie durant cette sécheresse : inutile et désappointant.

- Austin, mais qu'est-ce que tu fais ?
- Ce que j'aurais du faire depuis très longtemps. [il l'embrasse]
Je peux être entouré d'une mer de gens et quand même me sentir seul.
Je perds en soupir la moitié de la nuit, je somnole, je m'éveille, je me languis, de tes mains, de tes lèvres, d'une rencontre demain ?
On aime me fréquenter ! Je suis passionnante et passionnée.

30*50

********************************************************************************************
Si toi aussi tu as un blog cinéma et que ce film fait parti de ton répertoire, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article et je mettrais le lien sur cet article ci-dessous :
:D
Xx-Cinemas-xX, Posté le vendredi 04 février 2011 16:38
une bonne petite comédie jai bien aimé