
Réalisé par Orson Welles
Avec Rita Hayworth, Orson Welles, Everett Sloane, plus
Titre original : The Lady from Shanghai
Long-métrage américain .
Genre : Drame , Policier
Durée : 01h32min
Année de production : 1948
Distributeur : Mission
Synopsis: A Cuba, Michael, marin irlandais en quête d'un embarquement, sauve d'une agression une jeune femme, Elsa. Le mari d'Elsa, avocat célèbre, offre à Michael d'embarquer sur son yacht pour une croisière vers San Francisco. Elsa et Michael s'aiment. Grisby, l'associé de Bannister, s'apercoit de cet amour. Il veut disparaître et propose à Michael 5000 dollars pour signer un papier dans lequel il confesse l'avoir tué.
Mon avis: Très bon policier avec une excellente intrigue! Très beaux plans et beaux décors, la scène des miroir est superbe par exemple! De nombreux plans sont innovants et même encore surprenants pour notre époque; certaines idées et scènes sont même plus que brillantes, citons par exemple celles de l'aquarium et de la poursuite dans le quartier chinois.
Rita Hayworth est merveilleuse dans ce rôle de garce! Orson Welles en jeune homme mince est très séduisant.
Un humour noir très amusant et intéressant! Le personnage d'Orson Welles se retrouve malgré lui dans une histoire mirobolante et compliqué, on se demande jusqu'à la fin comment il va s'en sortir!
Je suis peut-être trop enthousiaste sur ce film mais c'est peut-être parce que j'ai vu ce film dans le quartier latin avec mon amie Basia, et que j'aime Orson Welles et me suis laissée embarquer dans cette histoire...
Répliques:
Ne me retiens pas, mais si tu me retiens, ne me quitte pas.
Bien sûr te tuer c'est me tuer également, mais je suis las de nous deux.
Offre: 5 vrais coms = 10 vrai pour toi
Partage