
Réalisé par Ethan Coen, Joel Coen
Avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, plus
Long-métrage américain .
Genre : Western
Durée : 01h50min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France
Synopsis: 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...
Mon avis: Les frères Coen revisitent le grand Ouest armés de leur ironie mordante et de ce sens du ridicule propre à leur cinéma. De vrais personnages, dont le truculent Jeff Bridges, en Marshall sans pitié, abreuvé au whisky, une belle photo. Une réalisation à la fois classique et inventive, un humour toujours si particulier, un scénario qui roule, des acteurs aussi précis que leurs colts et une jeune Hailee Steinfeld qui laisse une très bonne impression, le final versant même dans une certaine émotion... mais voilà je reste un peu sur "ma faim" à la fin sans trop pouvoir l'expliquer!!!
Réplique: S'il voulait un enterrement digne de ce nom il n'avait qu'à mourrir en été et non en hiver
(merci à good-movi pour la citation)
Mais je n'avais ni la force ni l'envie de débattre avec un pochard. Quel mérite y a-t-il à dominer un idiot ?
(merci à dreamofday pour la citation)
Offre: 5 vrais coms = 10 vrai pour toi
30
linoaheartilly07, Posté le samedi 13 octobre 2012 14:18
Je l'ai lui aussi ^^ Faudra que je le regarde absolument. J'ai pas pu le voir à sa sortie alors que j'en mourrais d'envie.