
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h49min Année de production : 2011
Distributeur : StudioCanal
Synopsis: France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.
Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.
Mon avis: Quel bonheur de retrouver Klapisch! Un très bon film: un scénario intelligent qui sait nous surprendre, des acteurs au top qui nous font bien rire, et une fin collective digne de Dunkerque qui évite te tomber dans le pathos...
Karin Viard est vraiment formidable.Elle bouffe l'écran,autant en mère battante à Dunkerque,qu'en femme de ménage observatrice à Paris. Gilles Lellouche est excellent dans le rôle du salaud...
J'ai aimé le contraste: la solidarité des nordistes et l'individualisme des parisiens, le côté "pataud" des hommes et la finesse des femmes.. On croit que France va réussir à changer Stéphane, un peu oui, seulement.
Drôle, émouvant et dramatique. Cocktail réussit pour ce film actuel qui souligne bien le fossé de notre société au niveau des couches sociales.

Réplique:

30
Offre: 5 vrais coms = 10 vrai pour toi

Partage