
Date de sortie cinéma : 6 avril 1994
Réalisé par Lasse Hallström
Avec Johnny Depp, Juliette Lewis, Leonardo DiCaprio, plus
Titre original : What's Eating Gilbert Grape
Long-métrage américain .
Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 01h58min Année de production : 1993
Distributeur : UGC Ph

Synopsis: Depuis la mort de son père, Gilbert Grape assume les responsabilités du chef de famille dans la petite ville d'Endora au fin fond de l'Iowa. L'univers morose de Gilbert va tout à coup changer quand un jour, une fille du Michigan, Becky, s'installe pour quelque temps à Endora.

Mon avis: Un film qui a marqué mon enfance! C'est le 1er film que je regardais pour Johnny Depp! Et oui l'acteur de "Cry Baby"!
C'est le film qui a failli coûté la carrière de Dicaprio! En effet, il jouait tellement bien l'autiste que les gens l'ont cru (et moi la première)...
Une vraie chronique douce-amère sur la vie d'une famille de l'Amérique profonde.
Cette histoire est très touchante et pleine de réalisme, tendre, pleine d'un désir contagieux de libérté et d'amour. Elle simple et émue le spectateur par toutes les émotions qu'elle transmet.
Léonardo DiCaprio brillant, qui incarne le personnage d'Arnie très justement et sans surjouer (il aurait pu facilement tomber dans la caricature grossière de l'handicapé mental). Le grand frère Gilbert interprété par Johnny Depp est excellent et Juliette Lewis aussi.
Que dire de la Mamma, c'est vraiment une actrice à découvrir. On se sent vraiment bien dans notre famille lorsqu'on voit celle-ci.
C'est un film ou l'on passe du rire au larmes.
C' est aussi un hymne à la tolérance et certains passages font bien réfléchir.
Un film à voir!

Répliques:

30
**********************************************************************************
Si toi aussi tu as un blog cinéma et que ce film fait parti de ton répertoire, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article et je mettrais le lien sur cet article ci-dessous :
LoveMoviesFilms, Posté le mercredi 29 janvier 2014 10:08
j'aime beaucoup ce film