
Date de sortie: 17 novembre 2004 (1h 50min)
Réalisé par Claude Chabrol
Avec Benoît Magimel, Laura Smet, Aurore Clément plus
Genre: Drame
Nationalité: Français, allemand
Distributeur: Bac Films
Année de production: 2003
Synopsis: La rencontre de Philippe, un cadre commercial sans histoire, avec la jeune Senta, mystérieuse et passionnée. Philippe tombe amoureux, et auprès de la jeune femme, ses repères entre raison et passion vont s'évanouir peu à peu.

Mon avis: Après avoir vu et aimé La fleur du mal, j'étais curieuse de voir ce film! Je n'ai pas été déçue!

Je suis complètement rentrée dans l'histoire, dans cette atmosphère de malaise typique de Chabrol! Les teintes sombres tirant sur le bleu rendent très bien la froideur du personnage de Senta qui sombre progressivement dans la folie entraînant le pauvre Philippe...

Chabrol reste toujours maître dans l'art de la mise en scène et nous offre un film extrêmement fluide et bien filmé. Très belle musique scénario très original, le suspense assez intéressant et le tout est saupoudré allégrement d'une touche d'ironie... Chabrol crée parfaitement le malaise, l'impression est vertigineuse. Et l'humour? Allez donc voir grâce à quel artifice Benoît Magimel réussit au téléphone à convaincre une cliente de régler des travaux dont elle est mécontente.
Benoît Magimel, son jeu est incroyablement riche, sincère, profond, varié, élégant, sobre, efficace! Laura Smet est impressionnante de vérité : le rôle lui colle à la peau!
Un film à voir!

fandeseriedu21, Posté le mardi 26 juin 2012 07:21
connai pas