
Réalisé par Gabriel Aghion
Avec Josiane Balasko, Nathalie Baye, Marie Gillain plus
Genre: Comédie
Nationalité: Français
Distributeur: Bac Films
Année de production: 2001
Synopsis: Eddie, qui a un léger penchant pour l'alcool, et Patsy, obsédée par ses rondeurs, ont fait mai 68 ensemble. Aujourd'hui, ces féministes enragées continuent à dire non à tout ce qui, selon elles, dégrade le sexe faible : faire la cuisine, vivre aux côtés d'un homme, élever dignement un enfant.
Eddie voudrait entraîner Safrane, sa fille, dans la tornade de ses valeurs. Mais celle-ci boit du Vittel, est encore vierge et prépare le concours d'entrée à Polytechnique. Un conflit des générations pourrait bien éclater.
Mon avis:C'est un film complètement déjanté qu'il ne faut pas prendre au sérieux, une pétillante comédie,
La caricature qu'apporte Balasko et Baye est très réussi et très drôle... Un humour cinglant et gratuit, dans un monde superficiel et suréaliste.
Les deux actrices principales sont fascinantes dans leurs rôles respectifs, elles sont phénoménales dans leur rôle de quinquagénaires bourgeoises dépravées et alcooliques. La prestation de Nathalie Baye (habituellement d'une classe et d'une élégance intraitable) qui charme en campant une véritable vieille bimbo vulgaire. Belle prestation, également à Vincent Elbaz, très charmant et simple. Marie Gillain, elle aussi apporte un touche d'humour dans le rôle de la fille "coincée". Et puis, un énorme quiproquo entre Marie Gillain et Vincent Elbaz qui m'a bien fait marrer.

Petit plus pour moi, j'ai eu la chance de faire un court-métrage avec l'acteur qui joue le chauffeur! Quand il m'a dit qu'il avait joué dedans, on a regardé sa prestation! Vraiment amusant! Je ne me souviens pas de son nom aujourd'hui mais dès que je le retrouve je le mettrais!
Répliques:
Évidemment c'est facile d'être à l'heure quand on'a rien à faire... Nous on est o-ver-bookée, on est au top de notre carrière !! Et rendez-vous, sur rendez-vous, sur rendez vous... On n'est pas des has been.

Alors moi, plus ça va, plus j'ai du mal à me lever... C'est vrai on se demande à quoi ca sert tous ces efforts que l'on fait pour mener une vie saine : la Thalasso, la Phyto, la Macro, l'Aromato, c'est simple on mangerait n'importe quoi... Et on serait alcoolique ça n'serait pas pire.

- Je ne suis pas une petite bourgeoise coincée moi...
- Tu confonds coincée et structurée...
- Non... coincée... coincée...

- Et avec du caviar ?
- Quand une femme n'ovule plus, chérie, ce sont les seuls œufs qui lui reste.
rubrique-films, Posté le mercredi 31 octobre 2012 14:54
C'est terrible mais je n'ai absolument aucun souvenir de ce film si ce n'est que je l'ai vu!