
Date de sortie: 11 septembre 2002 (2h 5min)
Réalisé par Sam Mendes
Avec Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law plus
Genre: Drame , Thriller
Nationalité: Américain
Titre original: Road to Perdition
Distributeur: UFD

Synopsis: En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.

Mon avis: Excellent film, très bon thriller avec un casting parfait! Un Tom Hanks fabuleux, un Jude Law qui endosse le rôle du méchant et qui colle bien au personnage, Daniel Craig sournois à souhait....sans oublier la prestation de Paul Newman absolument impeccable en parrain de la pègre.
Une photo superbe, un monde d'ombres et de lumière. et un scénario prenant. Oui je sais, je suis très enthousiaste mais en même temps, ce film est juste excellent!
Un film noir sur la pègre Irlandaise à Chicago du temps de la Grande Dépression... Ce film nous entraînent dans la spirale infernale qu'est la mafia et ses conséquences tragiques et inéluctables...
En conclusion je dirais que l'on a un très bon film de gangster, au scénario prenant et à la réalisation irréprochable. A voir si ce n'est pas déjà fait!

Répliques:

************************************************************************************
Si toi aussi tu as un blog cinéma et que ce film fait parti de ton répertoire, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article et je mettrais le lien sur cet article ci-dessous :
Good-Omen, Posté le samedi 04 janvier 2014 06:59
Excellent thriller !