
Date de sortie : 31 Janvier 2007
Réalisé par Laurent Tirard
Avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 2h.
Année de production : 2006
Distribué par Wild Bunch Distribution
Synopsis: En 1644, Molière n'a encore que vingt-deux ans. Criblé de dettes et poursuivi par les huissiers, il s'entête à monter sur scène des tragédies dans lesquelles il est indéniablement mauvais. Et puis un jour, après avoir été emprisonné par des créanciers impatients, il disparaît...
Mon avis: Moi j'ai adoré ce film! Au départ, c'est peut être subjectif car je suis allée voir ce film au début plus pour Romain Duris que j'adore! Mais c'est un film très drôle où je n'ai pas vu les deux heures passer! Tous les personnages sont excellents! L'image du film est belle...
Tout le film m'a fait rire mais il y a une scène au début où Molière est sur scène et déclame une tragédie! Des créanciers viennent sur scène pour l'arrêter et Molière détourne ceci en pure comédie où il excelle! Le public dans le film riait aux éclats mais dans la salle de cinéma où j'étais, on riait tout autant! C'était génial comme ambiance!
Réplique: Le malheur a des vertus comiques qu'il ne faut pas sous-estimer
Petit plus: Ce Molière n'est pas une biographie de l'auteur du Malade imaginaire (contrairement au Molière d'Ariane Mnouchkine), les auteurs s'étant amusés à imaginer ce qui est arrivé au jeune homme, âgé de 22 ans, après avoir été envoyé en prison en 1645 à cause de ses dettes.
D'ailleurs le titre initial devait être "Le Molière imaginaire" ce qui était plus judicieux car bcp sont critiques face à ca film car ils imaginent que c'est une vrai biographie!
Vu avec ma Kmille à Chatelet-les-Halles! Zut Kmille on a oublié la séance photo avec ton portable!
30
******************************************************************************
Si toi aussi tu as un blog cinéma et que ce film fait parti de ton répertoire, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article et je le mettrais sur cet article ci-dessous :
cine-analyse, Posté le mardi 01 avril 2014 11:52
Je l'ai vu hier soir et franchement ce film est une tuerie