
Date de sortie : 31 Janvier 2007
Réalisé par Jean-Stephane Bron
Avec Aurore Clément, Jean-Luc Bideau, Cyril Troley
Film suisse, français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2006
Distribué par Haut et Court
Synopsis: Vinh, réfugié boat-people, adopté 20 ans plus tôt par une famille suisse, va se marier. Sa mère naturelle, restée au Vietnam, saisit l'occasion pour faire le voyage et rencontrer la famille si parfaite qui a aimé et élevé son fils.
Mais il y a déjà bien longtemps que cette famille a éclaté et qu'ils ne se supportent plus les uns et les autres. La visite inattendue de Madame Nguyen va mettre tout le monde en émoi.
Il va falloir se replonger pour quelques jours dans les rôles oubliés de père, d'épouse, de frère et de soeur... Redevenir une famille idéale, aimante et complice, pour jouer une fragile comédie du bonheur.
Mon avis: Film drôle et parfois émouvant! Reconstruire une famille idéale pour faire plaisir à la mère vietnamienne est touchant! Déchirure et réconciliation! On s'installe dans cette famille! Presque un documentaire! Les acteurs sont excellents ainsi que les dialogues! A voir!
Vu le vendredi 23 Février avec ma maraine à Saint-André des Arts! Une salle sympathique mais derrière nous, il y avait 3 bonnes femmes qui n'ont pas arreté de commenté le film et ont discuté pendant le générique! j'aurais aimé les giffler!
*****************************************************************************
Si toi aussi tu as un blog cinéma et que ce film fait parti de ton répertoire, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'article et je le mettrais sur cet article ci-dessous :
cine-analyse, Posté le mardi 01 avril 2014 13:54
Je sais pas quoi en penser je suis perplexe